mardi 13 mai 2014

Les défauts de WW

Coucou !

Je lynche LC alors je me suis dit qu'il fallait quand même que je le dise : WW c'est pas non plus tout beau tout rose.
Je vais vous donner une liste de ce que je n'aime pas chez WW ou de ses conséquences néfastes sur certaines.
Ca n'en retire pas mon avis : c'est le 'moins pire des régimes'.



D'ailleurs on va commencer tout de suite par là. Le mot est donné : régime.
WW EST UN REEEEEEEEEEEGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME !!!
Qu'on arrête de me balancer cette connerie que "non c'est pas un régime c'est un rééquilibrage alimentaire". Mais n'importe quoi ! C'est un régime.
C'est un régime hypocalorique équilibré.
HYPOOOCALOOOORIQUE !!!!
Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de restriction alimentaire (et si, il y en a mais elles sont cachées derrière les PP. Rappelez-moi la dernière fois que vous avez mangé une galette des rois entière ? Ok, on est d'accord ;) ) que l'on ne peut pas parler de régime.
Bon je sais là je m'emporte mais c'est un point que je trouve tellement faux-cul chez WW. Voilà.

WW fait virer obssessionnel.
On devient obsédée par les PP ou les logos verts. Perso je lutte tous les jours pour ne pas me laisser envahir par cette obssession du "Ca vaut 6 ou 7 PP ???? non parce que 7 PP quand même... alors que 6 PP je peux prendre un chocolat après". Prout prout prout....
Je parle même pas de celles qui bouffent n'importe quelle cochonnerie pourvu que ça vaille zéro ou un PP. Quand elles auront fini le régime et qu'elles regoûteront ça elles se demanderont comment elles ont pu ingurgiter un truc pareil. "Non mais je te jure c'est bon, ça vaut que 1 PP les 100g !!!!" Non c'est dégueu. Même pour 0 PP je le mange pas. A ce compte-là je préfère me remplir le bide de pierres pour 0 PP.

WW fait virer obssessionnel de l' "Equilibre Alimentaire", the GOD.
Le nombre de fois où j'ai pu lire "mais t'as pas de légumes dans ton repas ce midi" "t'as pas de laitages" etc. Je vous le dis haut et fort : les nutriments ne fonctionnent pas comme les hormones, c'est pas à l'heure prêt.
Je veux bien que si tu ne prends pas ta pilule à heure fixe tu risques de te choper un bébé, mais je t'assure que si tu ne prends pas de légumes pendant trois jours tu ne vas pas t'évanouir ni prendre dix kilos. Donc du calme, on peut équilibrer sur la journée et même sur la semaine.

WW ne tient absolument pas compte des raisons pour lesquelles on craque, on boulotte, on grignote... Il se contente de dire que c'est pas bien, et autant dans le régime mère Balance arrive à nous dicter à ne pas bouffer n'importe quoi, autant lorsqu'on n'est plus dans le régime et bien on est de nouveau livrés à nous-même avec pour seul choix de se remettre à WW, comme c'est bien pratique pour WW.


Je suis sure que j'ai oublié des trucs mais j'en rajouterai ;)

Les solutions contre ça : ne pas oublier l'essentiel : le meilleur régime est celui qu'on se fait, on peut tout adapter à son corps et sa manière de vivre pour être serein.

3 commentaires:

  1. Je suis 100% d'accord avec toi, particulièrement sur le mot régime, faut arrêter de prendre les gens pour des cons, quand il y a restriction il y a régime ! Moi j'adapte en fonction de mes goûts et de mes envies et je t'assure que je ne mange pas tous les jours des légumes ! Après faut pas se leurrer et savoir faire des concessions et savoir pourquoi on boulotte !

    RépondreSupprimer
  2. Mais bien sûr que oui ww est un régime, arrêtons de nous voiler la face :)
    Je ne radoterai pas, on en a parlé vendredi, mais c'est clair que je ne mangerai pas un truc dégueu & sans goût, même si c'est 0pp ^^

    RépondreSupprimer