vendredi 25 avril 2014

La méthode des 3 semaines

Coucou !!

Il y a quelques mois j'avais vu une courte conférence passionnante où un homme expliquait que la bonne durée pour se donner un défi à réaliser est 3 semaines.
C'est une durée que le cerveau juge assez courte pour le réaliser et donc on est plus tenté de s'y mettre. Libre à nous ensuite de continuer.

Il faut donc se mettre au défi de quelque chose et préciser le temps qu'on va y accorder chaque jour pendant ces trois semaines !
Par exemple 30 minutes par jour, ou encore 10 min par jour et 1h les week-ends...
Et avoir un objectif final concret !



Mon objectif : me mettre à la couture !!!
J'ai envie d'y consacrer 30 minutes par jour.
Je vais commencer par lire la notice de la machine à coudre :D car pour l'instant je ne sais même pas coudre un bouton !!!
Objectif final : réussir à me faire un simple haut ou une petite robe. Un truc vraiment basique sans manche et tout, je suis pas suicidaire lol

Let's GO !!!!!!!!!!




3 commentaires:

  1. Bonjour Rose,
    Ton parcours m’intéresse drôlement car je suis la même voie : perte de 12kg avec WW, puis stab pendant 13 semaines avec de plus en plus de yoyo, ras le bol de compter ... d’intellectualiser la nourriture ... J'ai lu la semaine dernière le livre de Zermati ... et ça a été une révélation ... je suis les préceptes en lisant tous ces bouquins ... j'ai été voir du côté de Linecoaching mais je n'ai pas accroché ... Je vais plutôt aller vers un coaching en face à face car je ne travaille pas très loin du cabinet de Zermati. Ils doivent me rappeler la semaine prochaine pour me fixer mon 1er RDV ... j'ai toujours mon blog sur WW (dur chemin de la stabilisation). A bientôt Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'aime bien faire les choses de mon côté donc Line Coaching me convient mais tu as raison, tant qu'à faire autant voir Mister en personne ;) Je dois dire que je suis conquise et pas seulement pour la question du poids. Ca me fait remettre beaucoup de choses en question ce qui m'aide à avancer sur tous les points.
      Après c'est pas évident c'est sûr, ça demande au départ un grand effort d'observation et de travail sur soi mais je pense qu'à la longue ça devient naturel et permet de ne plus se prendre la tête avec les kilos ou les points :)
      Tu me diras ce que tu auras pensé de ce premier rendez-vous ;)

      Supprimer
  2. Premier bouton recousu (depuis au moins 10 ans). Checked :)

    RépondreSupprimer