lundi 7 avril 2014

Trucs à l'usage des débutantes WW... ou pas

Mon amie Whynottraviatta m'a demandé ça : "Mme l'expérimentée, nous donnerais-tu * trois pièges à éviter * trois conseils positifs que tu aurais aimé qu'on te donne quand tu as commencé * trois moments importants dans ton aventure WW D'avance merci :-)"
Je vais donc tenter d'y répondre :)


Trois pièges à éviter :


- Avoir peur de la RH. Au début j'avais vraiment du mal à l'utiliser, j'avais trop peur de prendre du poids. Mais si elle est là c'est bien que les créateurs de WW y ont réfléchi ! Donc oui pour utiliser au moins la moitié de sa RH. Après je ne dis pas, certaines personnes n'arrivent pas à perdre en utilisant toute la RH mais ça ne coûte rien d'essayer ;) je vous l'assure ;)

- Dans le même genre, croire que la nourriture est son ennemi. Syndrome bien connu souvent le fruit d'un excès de régimes restrictifs débiles.
Non le chocolat n'est pas son ennemi, ni même le Mc Do. Et vous savez quoi ? C'est pas vos potes non plus car ce n'est que de la nourriture ! (qui n'a jamais vidé un pot de glace après une déception...)
Donc oui on a le droit à un peu de tout en quantité raisonnable :)

- Autre piège : faire le yoyo de la semaine. C'est-à-dire que si on a eu un samedi victuailles à 60 PP, se croire obligé de se mettre à la diet tout le reste de la semaine. Perso à partir du moment où la journée est finie je remets les compteurs à zéro. Aucune régulation sur plus de 24h. Et vous savez pourquoi ? Parce que je suis là pour (ré)apprendre à bien manger et c'est impossible de bien manger avec trop peu de PP dans un repas. Donc mon conseil : voyez chaque repas avec pour challenge : "je vais bien manger normalement comme j'aimerais manger toute ma vie".


Trois conseils positifs que tu aurais aimé qu'on te donne quand tu as commencé :

- Photos photos photos !!! Prenez des photos de vous sous tous les angles ! On ne se voit pas.
On ne se rend pas compte de comment on est. Un miroir est trompeur et notre cerveau encore plus. Donc n'hésitez pas à prendre des photos de la tête au pied dès le début : face, profil, dos. Terrible mais tellement gratifiant ensuite.

- Pareil pour les mensurations :) c'est tellement plus parlant qu'un simple nombre.

- Masser et raffermir sa peau dès le début du régime pour tenter d'éviter l'effet 'peau qui tombe'. J'ai de la chance, je n'y ai pas trop mal échappé, juste mon ventre assez moyen mais ça s'améliore.

Ce ne sont pas des conseils sur la nourriture car le régime WW je le connais sur le bout des doigts depuis que j'ai 16 ans ;) alors en plus de 8 mois de régime je n'ai rien appris de ce côté-là. Vous pouvez y voir beaucoup de positifs : les réflexes restent en tête pendant des années (même si on choisit souvent de ne pas en tenir compte xD)


Trois moments importants dans ton aventure WW :

- J'ai commencé WW une semaine après avoir accouché. Moins de trois semaines plus tard j'avais perdu les 5 kg et quelques qu'il me restait de la grossesse. Grande joie et grande fierté :)

- Quand j'ai pu rentrer dans un haut 'des filles à la vanille' que j'adore et que je n'avais jamais pu bien porter l'ayant acheté en me disant 'je mincirai dans peu de temps' (vous connaissez ça les vêtements qui pourrissent dans le placard en n'ayant jamais été portés....)

- Quand j'ai pu re-rentrer dans à peu près tous les magasins qui me plaisent même si j'ai toujours réussi à me débrouiller en achetant en ligne et à l'étranger (vive les vacances aux Etats-Unis !). Bref, moins de prise de tête :) Vive le 42-44 ! (puis jour de gloire au 40-42 où là tu peux même t'habiller à Zara !! (en 44 car bon c'est Zara ils taillent super petits xD))

Voili voilou :) J'espère que ce loooong billet sera utile à certaines et je vous souhaite un régime exaltant comme un conte de fée ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire