lundi 7 avril 2014

Quelques petits trucs qui marchent sur moi

Aujourd'hui je vais vous partager mes petits trucs pour le régime WW, ça sera sans doute un peu mis dans tous les sens, il en manquera surement et bien sûr des trucs qui marchent sur moi ne fonctionne pas forcément sur tout le monde mais ça peut toujours donner des idées.

- Respecter les atouts de la forme dans la journée. On ne le dira jamais assez, c'est la BASE ! Je trouve même que c'est plus important que de respecter le nombre de PP, c'est dire. Et ne pas oublier les deux doses de matière grasse végétale ;)

- ANTICIPER. Ca aussi, si je devais résumer WW en quelques mots ce serait 'Plaisirs parcimonieux éhontés et anticipation'.
Dans les faits, pour moi anticiper c'est :
- Avoir toujours au moins un plat préparé (par moi-même ou un plat WW) dans le congélo pour moi et toute la famille en cas de soir où on n'a surtout pas envie de cuisiner.
- Avoir toujours une petite collation dans son sac (un petit fruit comme une pomme, une gourde de compote de pomme, des petits snacks WW... à vous de voir) et une petite bouteille d'eau. En cas de coup de mou, de petite fringale en ville, ça évite de s'arrêter au McDo (oui je suis sure que vous vous reconnaissez toutes !).
- Avoir toujours des basiques dans la cuisine pour ne pas avoir le syndrome du frigo vide qui conduit à la flemme qui conduit à la malbouffe.
- Avoir toujours des fruits pour ma part, mais des petits légumes à grignoter dans le frigo ça fonctionne aussi ;)
- Avoir toujours des légumes surgelés, super pratique quand on a comme moi souvent la flemme de préparer des légumes (nettoyer, éplucher...^).
-J'essaie d'avoir toujours une idée de ce que je vais préparer au prochain repas au moins deux heures avant l'heure de manger. Faire un planning de la semaine ou sur quelques jours est sans doute mieux mais j'en suis incapable.

- Mon Congélo est mon meilleur ami. Je dois dire que c'est vraiment pour moi l'un des meilleurs accessoires régime. Pour toujours avoir à disposition un plat tout prêt, des légumes etc. Je vénère cette petite merveille !

- Cuisiner, cuisiner, cuisiner. Et oui, il n'y a pas de secret. Préparer soi-même, c'est toujours plus sain, moins calorique, donc on a d'avantage à manger, et puis le temps où l'on prépare le repas c'est comme des préliminaires ça met déjà son corps en condition x)

- Pour ma part je préfère manger moins que manger beaucoup. C'est une des raisons qui fait que les JSC ne m'attirent pas du tout. Je n'ai aucun mal à manger juste un gâteau sans finir le paquet, à condition que ce gâteau m'ait vraiment satisfaite ! Donc je préfère manger un vrai bon petit morceau de fromage qu'un fromage que j'aime moyen où j'en mettrai trois fois plus, pareil pour tous les aliments. Je privilégie le plaisir à la quantité. Et bien sûr il y a des produits peu calorique que j'aime beaucoup ;)
Si le light est aussi bon, voire meilleure, je vais prendre le light. Sinon je ne vais pas hésité à casser ma tirelire à PP mais en petite quantité.

- Souvent je confonds les sensations de faim et de soif (bizarre n'est-ce pas...). du coup quand j'ai faim alors que ce n'est pas l'heure, que ça me parait bizarre, je bois un grand verre d'eau et souvent ça fait partir cette sensation.

- Si un jour je craque, je ne régule pas sur plus de 24h !
J'en vois beaucoup sur le site qui disent "Ah j'ai trop d.éconné, je ne fais plus aucun écart pendant une semaine !". Je ne pense pas que ce soit une bonne méthode. On rentre vite dans un cycle infernal "Je me prive, je craque, je me prive, je craque".
Personnellement je fais table rase. Je me dis 'ok j'ai fait n'importe quoi. C'était hier maintenant on est aujourd'hui.
Je pense qu'il faut essayer de manger équilibré le plus souvent possible pour prendre de bonnes habitudes. Inutile de 'compenser' un excès par un excès inverse. On est là pour apprendre à bien manger et non pas à faire du yoyo sur la semaine :)

- Invitation chez des gens pas WW du tout : je ramène du coca zéro, parfois je préviens et ramène un apéro léger. Surtout : je mange avant ! Oui, je mange avant de venir, une banane ou un gros plat de pâtes, je me câle et donc ne mange qu'un peu là-bas pour le plaisir :)


Voilà, j'espère que ça en aidera certaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire