lundi 21 avril 2014

Les réponses de ma coach

Bonjour !

Ce week-end j'ai posé deux questions à ma coach sur LC et ce midi celle-ci m'a répondu (alors qu'on est un jour férié, ils sont pas top franchement ? x) )
Je suis satisfaite des réponses qui ont répondu entièrement à mes questions. (je les ai un peu raccourci ici, enlever les formules de politesse etc)

Question 1 :
Mon principal soucis pour le moment est que j'ai beaucoup de mal à manger sereinement en prenant le temps de savourer ce que je mange car j'ai deux enfants (1 an et demi, et 3 ans et demi). Le repas est donc un moment en famille où je dois manger et à la fois les surveiller, la détente n'est pas au rendez-vous.
Une solution serait de manger avant ou après eux mais ça ne me plait pas car je trouve que c'est un moment à partager en famille et qu'ils doivent avoir l'exemple de nous voir aussi manger avec eux.
Comment faire ?






Réponse 1 :
Je comprends que vous souhaitiez maintenir ce repas pris en famille, mais essayez de manger avant ou après selon votre faim. Si la faim n’est pas présente, on ne doit pas manger. Si vous passez à table sans faim, évitez donc de manger, concentrez-vous sur vos enfants, vous partagerez quand-même ce moment avec eux. L’idée est de se reconnecter à ses sensations alimentaires, donc de laisser la faim venir pour manger et de s’arrêter quand elle n’est plus là (satiété). Rassurez-vous ce travail d’affranchissement est temporaire, progressivement vous retrouverez votre appétit prévisionnel et donc des heures classiques et habituelles de repas.
Pensez aussi que si vous surveillez, vous vous occupez de vos enfants, vous n’êtes plus à l’écoute de vos sensations, vous en êtes comme coupée.



Question2 :
Je suis nouvelle. Je pense savoir que pour LineCoaching, le parcours forme est important. Cependant je DETESTE le sport, et encore plus les exercices type abdos, étirements... J'en ai déjà fait, je n'y trouve aucune satisfaction, aucun confort ni bien-être. Pour moi c'est comme faire la vaisselle : j'y vais à reculons et une fois que c'est fini je me dis 'une bonne chose de faite' puis je me dis que je vais devoir recommencer dans la semaine et ça me déprime déjà...
Pendant le sport je m'ennuie à mourir, j'ai le sentiment que ça dure mille ans et que vraiment ça ne sert à rien.
J'ai un IMC de 24, j'ai 29 ans et j'ai perdu l'année dernière 31 kg sans faire le moindre sport (ni avoir la peau qui pend ;) )
Par contre je marche beaucoup, plus d'une heure par jour. Et il m'arrive de faire de la Wii Sport et danser sur Just Dance.
Je voudrai savoir si la marche suffit ? Et sinon y a-t-il une autre voie que celle proposée par le parcours forme ?




Réponse2 :
Ici, le fil conducteur du programme c’est le parcours alimentaire. Le parcours forme, quant à lui, est optionnel. Il a été conçu pour permettre aux personnes ne pratiquant pas ou plus de sport de renouer car bouger contribue aussi à la réussite du programme. Néanmoins, ne vous sentez pas obligée de le suivre si les exercices ne vous plaisent pas. L’idée est de bouger, marcher est un excellent exercice surtout quand il est régulier comme dans votre cas. Cela peut être danser, jardiner, nager, prendre toujours les escaliers plutôt que l’ascenseur… Il y a beaucoup de façons de bouger! Vous pouvez renseigner toutes vos pratiques dans Mes séances libres >> Comptes-rendus mes séances libres.

Désolé pour la longueur ! Pour ces premières questions je préférai vous mettre la totalité sur le blog pour vous donner aussi une bonne idée des réponses mais les prochaines fois je résumerai ;)

Bisous,
  Rose.

2 commentaires:

  1. Bonsoir!

    Quelle réactivité chez LC! Et en plus, ces conseils semblent de bonne fois et pas le résultat d'une réponde pré-programmée! Je comprends que tu sois satisfaite de ces réponses! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. oui je trouve aussi :) pour l'instant je suis ravie de LC, je me rends compte de beaucoup de choses en m'observant, ce que je ne prenais pas le temps avant ou ne savait pas vraiment comment faire

    RépondreSupprimer