lundi 7 avril 2014

Parce qu'en apparence, il y a l'apparence...

Un petit billet d'humeur et de vérité juste comme ça pour le dire.

Vous allez toutes me le dire, la première raison pour laquelle on fait un régime est pour SOI ! Et oui c'est très important que ce soit la première raison. Mais après dans les autres raisons il y a aussi un peu pour les autres.

Parce que qu'ici et à notre époque, le regard des autres compte. On nous juge à chaque instant et la première impression est la plus importante. Alors je vous vois venir, non on ne nous fixe pas à chaque instant (non la fille à côté de toi dans le bus n'en a rien à faire de ta cellulite, elle est trop occupée à penser à son boulot qui la gave) mais dès qu'on rencontre quelqu'un c'est automatique il faut qu'il nous mette dans une case, c'est comme ça. Et alors dans quelle case il va mettre la ronde.... C'est terrible...

Les expériences l'ont prouvé, une personne ronde a moins de chance de décrocher un travail qu'une personne de poids 'normal' à compétences égales.

Pour ma part ça a fait partie de mes motivations pour mincir car moi je sais ce que je vaux mais je sais très bien ce que la personne lambda se disait de moi en me voyant :
"Elle a l'air bien gentille et timide" (je vous passe le rigolote, je suis pas rigolote xD)
"Si je lui demandais un service, les rondes adoooorent rendre service" (bin oui faut bien qu'on s'excuse comme on peut d'être ronde)
Et t'auras beau courir tout le temps (en dégoulinant), t'auras beau te couper en quatre, tu peux être sure que la nénette du troisième étage fine comme une brindille aura le droit à "aaaaah ce qu'elle bosse bien ******" alors qu'elle elle passe son temps à lézarder et à raconter ses vacances.

Parce qu'on associe culturellement rond à flemmard, gentil, drôle, bonne poire...

Donc moi je dis NON, et comme je ne peux pas changer le monde bon bin fallait bien que ce soit moi qui change physiquement.

Moi je veux avoir l'air de ce que je suis vraiment : une intellectuelle bobo geekette futile et versatile, très fière d'être superficielle à ces heures et NON JE NE SUIS PAS GENTILLE !!!!! Ouf... Et hyper-émotive avec ça mais je travaille dessus je vous le jure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire