lundi 7 avril 2014

The show must go on

Bonjour !

Ca y est, j'ai sauté le pas vers mon propre blog. Je quitte le nid de la communauté de bloggeurs WW pour prendre mes propres ailes mais ne vous en faites pas, je continuerai de vous lire avec plaisir ;) en espérant pouvoir vous poster des commentaires. Vive les bugs du site WW.

Certain(e)s d'entre vous ne connaissent sans doute pas mon histoire. Il y a plein de choses à raconter en 27 ans de vie mais pour le moment je me contenterai de mon histoire de régimeuse depuis octobre 2012.

A cette époque j'étais enceinte de mon deuxième petit loulou. Je savais bien que vu mon poids de départ j'allais franchir la barre fatidique des 100 kg, et ça ne manqua pas, à 7 mois de grossesse je la vis. Vous avez beau le savoir, je vous assure que quand j'ai vu ce poids sur la balance de ma gynéco j'ai vu le ciel me tomber sur la tête. Mes jambes flageolaient, me lâchaient. J'ai bien cru que j'allais m'évanouir.
Ca y est, le déclic était bien ancré en moi. Je me suis jurée qu'en sortant de la maternité, je serai en-dessous des 100.
En faisant attention à mes alimentation sans non plus me priver, j'ai eu un beau bébé et la joie de voir sur ma balance en rentrant chez moi
99,7 kg. La première étape était franchie.

Suite à cela, je me suis inscrite à WW. je l'avais déjà fait à mes 16 ans avec succès et suis convaincue par la plupart des aspects de la méthode.

En août 2013, j'ai fini ma stabilisation de poids avec 31 kg en moins, soit 68,7 kg pour 1m73 :)

Puis petit à petit, des kilos ont repris le dessus. Et oui on ne perds pas si facilement 27 ans de mauvaises habitudes. C''est un travail au quotidien pour toute la vie.
J'ai repris WW, puis abandonné, puis repris, puis laissé tomber, et ainsi de suite au moins deux fois par semaine lol. L'important n'est-il pas de toujours remonter en selle ;)

A ma pesée de dimanche j'en étais donc à 71,5 kg pour 1m73. J'aimerais descendre à 67 kg.
-4,5 kg c'est rien du tout vous allez me dire ! Oui et bien que le combat commence !

Dans mon prochain article je vais me fixer des objectifs pour y parvenir.

Mon plus gros défaut est que je me sers de la nourriture comme doudou, surtout le chocolat. Ca me sert à fuir les peines, les douleurs physiques et mentales. WW ne nous apprend pas à nous débarrasser de ça. Si vous avez des idées pour arrêter cette fuite je suis preneuse ;) et pitié pas par le sport je déteste ça !!

Gros bisous et à très bientôt,
  Rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire