vendredi 18 avril 2014

Le début d'une nouvelle aventure : LineCoaching

Coucou !
J'ai lu le Hors-série Psychologies et franchement j'ai adoré ! Je n'y ai rien appris mais m'y suis complètement reconnue.
Je dois dire que je suis usée de WW, du comptage (et ne me parlez pas de JSC je n'adhère pas du tout). WW m'a beaucoup aidé, beaucoup apporté, je l'ai adapté à moi et à ma vie car à mon sens il y a quand même pas mal de points faibles. Mais quand on compare avec les autres régimes (et OUI WW est un régime), ça reste le 'moins pire' :)) Le meilleur serait celui où je pourrai rester dans mon canapé avec un pot de nutella sans grossir lol
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai décidé d'arrêter WW (ce qui est déjà fait depuis longtemps d'ailleurs vu que ça fait des lustres que je n'arrrive plus à compter une journée entière) pour tenter Linecoaching.
Mon but n'est pas de perdre du poids mais d'arriver à me débarrasser de ces putains d'EME, comprenez par là me servir de la nourriture comme doudou, comme anesthésique, pour fuir mes émotions et ne pas craquer quand le stress, la colère ou la tristesse m'envahissent. Amen x)



Je me suis donc inscrite à l'instant sur LineCoaching.
Première impression : bonne présentations d'une trentaine de minutes qui explique tout le système d'utilisation du site, inutile pour moi car franchement c'est très clair. Ca semble bien mieux organiser que le site WW qui lui est très brouillon mais bon à voir après quelques temps d'utilisation ;)
J'apprécie aussi le fait qu'on puisse facilement discuter avec les Dr Zermati et Apeldorfer et avec des 'coachs'. Ils participent aux forums et à des chats, ça évite comme sur WW online que certains disent tout et n'importe arguant que eux seuls connaissent la BIBLE du régime :) Bon sur les chats WW j'ai rarement eu ce problème mais sur les forums c'est monnaie courante !

Pour l'instant donc je suis conquise :) à part le sport car vraiment je vais avoir BEAUCOUP de mal à me motiver... ...

Gros bisous,
  Rose.

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Suite à ton dernier article, j'ai moi aussi acheté le HS : quand on est de vieilles routardes du régime, tous ces conseils et ces états de fait, on les connaît par cœur! Mais il y a quelques pistes qu'il me faut suivre!
    J'espère que ce coaching en ligne te conviendra et je suis sure que tu nous en feras une critique éclairée dans les prochaines semaines!
    Belle journée à toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. En effet, je suis bien d'accord avec toi, on connait tout ça par coeur :) le plus dur est de l'appliquer au quotidien ! C'est pour ça que j'aime bien le fait d'être coaché en ligne car moi j'ai besoin qu'on me donne une fessée tous les matins pour me dire quoi faire lol J'espère aussi qu'il va me convenir :) pour l'instant j'aime bien

    RépondreSupprimer