dimanche 20 avril 2014

L'appel de la sirène balance + expérience EME

Coucou !

Ici là et maintenant je lance un défi devant la Terre entière (oui rien que ça). Je ne regarderai pas ma balance avant dimanche prochain, jour de ma PO !
Je vous jure que c'est pas gagné. Je crois que je suis allée 6 fois dessus aujourd'hui... Sans commentaire lol


Des nouvelles de LC.
Perso je ne vois pas une grande différence actuellement dans mon alimentation pendant que je suivais WW. Il faut dire que déjà à l'époque je ne m'interdisais rien. Par contre je me sens plus sereine. Je n'en pouvais plus de compter, ça me portait sur le système et finissait par me stresser (et pourtant je l'ai fait pendant 10 mois sans problème et même avec plaisir !) et là je n'ai plus à le faire, c'est une charge en moins.
En contrepartie je dois répondre à un petit questionnaire mais il est très rapide et facile (et quand c'est dur je réponds 'je ne sais pas' lol). Du coup moins de tensions.

Je regrette que l'on ne puisse pas valider jour après jour les défis mais seulement à la fin de la durée de celui-ci. Enfin je suppose que c'est pour ne pas se démotiver si l'on n'a pas pu valider un jour.
Surtout je regrette que l'échange sur les blogs soit pour le moment si peu présent. La communauté WW forte, nombreuse, pleine de panache me manque. Les forums par contre sont sympas et plus vivants, pour l'instant j'y creuse mon trou :)

Au dîner de ce soir, j'ai moins cherché à me prendre la tête à trouver la satiété. Je me suis dit que je sentirai quand je ne pourrai pas avaler au risque de me faire mal au ventre et en effet ça a marché :) donc je vais continuer comme ça à me faire confiance.

Et au goûter j'ai tenté une des expériences du site : manger quelque chose qu'on adore à un moment où l'on n'a pas faim ni dans un moment émotionnel, le savourer et s'arrêter lorsque le fait de le manger ne procure plus de sensation agréable.
J'ai donc manger trois oeufs en chocolat. Le premier je l'ai pas mal savouré, le deuxième je l'ai englouti à une vitesse folle, ça m'a presque fait peur ! J'ai laissé passé deux minutes puis j'ai savouré doucement le troisième. Puis j'ai ressenti que ça suffisait, je n'en avais pas envie de plus. Donc c'est pas un perfect mais une petite victoire quand même :)





2 commentaires:

  1. Coucou!
    Je vois que tu suis doucement la voie LC et que tu y trouves ton compte!
    J'espère que tu tiendras ton challenge de la balance!!
    Bisous et beau lundi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'ai déjà craqué pour la balance c'est horrible !! Je me dis qu'il faut que j'y aille petit à petit car je suis trop accro à cette bestiole. Objectif, ne plus me peser avant mercredi matin.

      Supprimer