samedi 19 avril 2014

Ma première journée et l'image-refuge

Coucou !

Aujourd'hui j'ai beaucoup flâné sur le site LineCoaching.
Je dois dire que j'aime bien, il est bien foutu, j'y prends mes marques. J'espère m'intégrer à la communauté. Il y a des articles et outils intéressants.
J'ai réussi à tout noter et mes défis aujourd'hui :) i'm proud. bon c'est le premier jour, rien de très surprenant mais quand même je savoure cette première victoire.

J'en ai déjà sorti quelques points :

- je maîtrise la sensation de faim. J'arrive bien à ressentir lorsque j'ai faim.


- je ne suis pas sure de ressentir la satiété. A vrai dire je la ressens très vite, au trois-quart de mon plat principal, sans entrée, alors que celui-ci n'est pas très copieux. Du coup j'ai arrêté de manger mais 2-3 heures plus tard j'avais de nouveau faim... Et du coup le soir j'ai continué à manger malgré cette sensation, je me suis sentie assez lourde sur le coup, ma salade me restait sur l'estomac mais une heure plus tard je me sentais bien et quatre heures plus tard je me sens actuellement bien calée. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser. A suivre.


- le sport du site, non mais beeeeuuuuurk. Déjà que je déteste le sport mais alors faire des abdos contre un mur, faire mumuse avec une chaise, je DETESTE ça. J'ai envoyé un mail à un coach en ce sens, je vais voir ce qu'il me proposera car vraiment suivre leur parcours forme me rebute complètement !!



- J'ai choisi mon "image-refuge". Oui, dis comme ça, ça ne me parlait pas beaucoup non plus.
"Une image-refuge est une image mentale qui induit en vous des émotions agréables. Visualiser cette image peut vous servir à retrouver votre calme dans les moments de tension, d’anxiété, de déprime, et plus généralement face à toute situation induisant des émotions désagréables."
Ils proposent par exemple de s'évoquer une montagne (il y a aussi d'autres exemples). Perso je déteste la nature, le grand air...
J'ai donc trouvé une image qui m'apaise énormément : j'imagine un chat roux qui ronronne et vient frotter sa tête contre ma main :) (et là tu comprends enfin pourquoi cette folle avait foutu un chat sur son blog de régime)


Gros bisous,
  Rose.

3 commentaires:

  1. Bonjour! Quelle prises de conscience, c'est un sacré travail sur soi que tu entames là! Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai pas chomé lol j'aime particulièrement mon image-refuge :)

      Supprimer
  2. Bonjour Rose, alors quelle est ton impression de Linecoaching après quelques jours ? Bises

    RépondreSupprimer