jeudi 24 avril 2014

Prise de conscience : il faut être forte

Tout à l'heure dans le métro j'ai vu une femme très grande, les cheveux courts roux et avec une tenue originale qui me plaisait beaucoup. J'ai pensé à ce moment-là que cette femme avait l'air forte, dans le sens forte de caractère, pleine de confiance en elle.
Et soudain ça a fait tilt. Mes EME, mes crises qui me font grossir, je les fais pour être forte. Pour m'anesthésier des coups durs, des bleus. Je tente de me rendre plus forte en devenant 'forte', ronde.

Ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec ma belle-mère qui est en forte obésité. Elle a 5 enfants et me disait qu'il lui fallait bien autant de kilos pour être forte face à ses fils ! Ce à quoi je lui ai répondu qu'au contraire ses kilos la montrait faible, lente et la desservait. Oui je suis très méchante avec ma belle-mère.

En tout cas voilà, j'ai beau le savoir, il faut que j'arrive à être forte par moi-même, en étant droite, d'allure sure de moi, la voix forte et claire sure d'elle-même. Sortir cette force de moi au lieu de la cacher sous de la nourriture.

Plus facile à dire qu'à faire mais petit à petit j'y arriverai :)


1 commentaire: