mardi 29 avril 2014

First bidule :)

Vendredi je me suis mise pour la première fois à la couture. 
- coudre un bouton. Checked
- maîtriser l'enfilage de la machine à coudre. Checked
- faire des traits droits avec la machine à coudre. Heu... En amélioration
- faire un ourlet. Checked
- Surfiler. Checked.
- Faire mon premier "bidule qui ressemble vaguement à quelque chose". J'en ai bavé, j'ai mal compris la moitié des instructions en m'en rendant compte seulement après l'irréparable, il est moche. Mais oui !!! Checked !!! (pour ceux qui se demanderaient ce que c'est censé être, c'est une bourse).



lundi 28 avril 2014

La force du vocabulaire : transformer les "je dois" en "j'ai envie"

Coucou les filles !

Avec LC j'ai eu une révélation, il faut que je change ma façon de voir les choses et surtout de me parler. Je suis du genre perfectionniste pessimiste (oui oui) et du coup je me mets des pressions énormes pour n'importe quoi.
J'ai décidé que ça c'était fini !
Je suis une tueuse et je peux tout réussir si je le veux !!!

Et pour ça j'ai décidé de mieux me parler, en particulier arrêter de me dire 'je dois'. Non, je ne dois rien, j'ai toujours le choix et c'est parce que je le veux que je le fais. Et de supprimer toute notion de réussite et d'échec.



Quelques exemples concrets :

"Je dois bosser mes cours" car sinon je vais me planter et gâcher ma vie. Du coup je me mets une pression énorme qui me bloque.
NON !
"J'ai envie de bosser mes cours" car ceux-ci m'intéressent, que j'aime mes cours et leur pratique.

Pour les matières qui me font ch***, "j'ai envie de les apprendre" car même si je ne vois pas tout de suite à quoi cela me sert, ça finira par m'être utile. Ce n'est pas uniquement pour valider la matière (réussite/échec) mais aussi pour ma culture personnelle.

"Je dois me mettre à la couture" car j'en parle depuis des mois et si je ne m'y mets pas les gens vont vraiment trouver que je suis une faignasse incapable de faire quelque chose.
NON !
"J'ai envie de me mettre à la couture car j'en rêve, j'ai envie de me faire une belle robe, de beaux vêtements, je m'éclate avec ma machine à coudre, et j'aime créer de jolies choses. J'ai envie de faire de beaux costumes à mes enfants avec lesquels ils s'amuseront"

"Je dois ne plus grossir" car sinon j'aurai des problèmes de santé et vraiment je me sentirai trop en échec après avoir perdu autant de poids, et je serai toujours tourmentée par mes troubles de nourriture-doudou.
NON !
"J'ai envie de trouver mon poids d'équilibre et avoir un bon rapport à la nourriture" car j'ai envie que la nourriture me soit toujours un plaisir sur l'instant et après.

:)

samedi 26 avril 2014

PO du dimanche : 70,7 kg soit -500g :)



Coucou !

Ce matin PO comme tous les dimanches. Je suis contente car j'ai perdu, et pourtant je me suis fait plaisir tous les jours, j'ai mangé deux fois des raviolis aux fromages, une pizza, des chocolats, etc.
Et je sais que je peux mieux faire.

J'ai à améliorer ma perception de la satiété. Cela viendra avec l'observation et le temps.

En plus la semaine prochaine les enfants seront chez la nounou pour me permettre de réviser la journée (oooooooooooooouuuuuuuuuuuf). Du coup j'arriverai d'avantage à me concentrer sur mes sensations.

J'aimerais beaucoup voir le 6 la semaine prochaine. J'en rêve x))

Et un petit coup de mensurations, ça faisait longtemps :
bras : 31 cm
poitrine :91 cm
taille : 77,5 cm
hanches :102 cm
cuisse : 61 cm



Allez, on y croit :)

Gros bisous les filles !!

Première EME

Et oui, première EME depuis mes début sur LC il y a une semaine. Moins violente que d'habitude c'est déjà ça.
Et je sais ce qui l'a produit. Tout d'abord mon fils qui fait des siennes et ses cris me tapent sur le système, du coup j'ai envie de manger (la nourriture rend sourd lol).
Puis suite de l'EME car j'ai depuis quelques mois une excellente idée de site à faire. Un truc gros, à la hauteur de sites comme leboncoin, adopteunmec... Le genre de site qui pourrait me faire vivre. Mais voilà, des bonnes idées que je n'ai pas saisi au bon moment j'en ai déjà eu plein, d'un côté j'ai peur de kla laisser passer et de le regretter, de l'autre putain quel boulot de ouf...

Mon mari est ingénieur informatique, je sais qu'il pourrait m'aider à le faire même si c'est un boulot de ouf, mon père photographe pourrait m'aider pour l'aspect esthétique et ma mère pour le contenu... Vive la famille lol.
Bien sûr je ne donnerai pas plus de détails sur mon idée ;)

Bref, j'aimerais en avoir les couilles mais aussi ça me terrifie. Allez, Rose, saute. Vas-y...

Gros bisous !


vendredi 25 avril 2014

La méthode des 3 semaines

Coucou !!

Il y a quelques mois j'avais vu une courte conférence passionnante où un homme expliquait que la bonne durée pour se donner un défi à réaliser est 3 semaines.
C'est une durée que le cerveau juge assez courte pour le réaliser et donc on est plus tenté de s'y mettre. Libre à nous ensuite de continuer.

Il faut donc se mettre au défi de quelque chose et préciser le temps qu'on va y accorder chaque jour pendant ces trois semaines !
Par exemple 30 minutes par jour, ou encore 10 min par jour et 1h les week-ends...
Et avoir un objectif final concret !



Mon objectif : me mettre à la couture !!!
J'ai envie d'y consacrer 30 minutes par jour.
Je vais commencer par lire la notice de la machine à coudre :D car pour l'instant je ne sais même pas coudre un bouton !!!
Objectif final : réussir à me faire un simple haut ou une petite robe. Un truc vraiment basique sans manche et tout, je suis pas suicidaire lol

Let's GO !!!!!!!!!!




jeudi 24 avril 2014

Premier repas au restaurant depuis LC : échec cuisant lol

Ce midi j'ai mangé au Mochi Mochi.
C'était très bon, surtout le dessert.

Tous mes repères étaient au point mort. Au restaurant j'étais incapable de dire si j'avais faim ou non, si j'avais atteint ou non la satiété. A vrai dire je ne ressentais absolument rien de mon corps à part les goûts des aliments.
Il faut aussi dire que j'étais patraque ce matin, j'ai été un peu dans la lune toute la journée. Du coup peut-être que c'est aussi pour ça que mes récepteurs étaient au point mort... Peut-être aussi que ma fatigue m'a fait une EME... Je ne sais pas trop.

Une chose est sure, j'ai trop mangé. Mais bon le dessert était une tuerie alors Carpe Diem x)

Voici ce que j'ai mangé, désolée pour la mauvaise résolution des images :


Ensuite j'ai fait un tour en ville où j'ai trouvé ce joli haut ! J'ai déjà remarqué depuis longtemps que quand je fais attention à mon alimentation je compense par des dépenses... en particulier des fringues, du maquillage... Certes c'est plus sympa que la nourriture qui à la longue fait grossir mais ça creuse le trou de mon compte en banque ! 
Il faut que j'arrive à ne plus compenser du tout, à vivre les émotions simplement.

N'empêche qu'il est trop cool mon haut :D






Prise de conscience : il faut être forte

Tout à l'heure dans le métro j'ai vu une femme très grande, les cheveux courts roux et avec une tenue originale qui me plaisait beaucoup. J'ai pensé à ce moment-là que cette femme avait l'air forte, dans le sens forte de caractère, pleine de confiance en elle.
Et soudain ça a fait tilt. Mes EME, mes crises qui me font grossir, je les fais pour être forte. Pour m'anesthésier des coups durs, des bleus. Je tente de me rendre plus forte en devenant 'forte', ronde.

Ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec ma belle-mère qui est en forte obésité. Elle a 5 enfants et me disait qu'il lui fallait bien autant de kilos pour être forte face à ses fils ! Ce à quoi je lui ai répondu qu'au contraire ses kilos la montrait faible, lente et la desservait. Oui je suis très méchante avec ma belle-mère.

En tout cas voilà, j'ai beau le savoir, il faut que j'arrive à être forte par moi-même, en étant droite, d'allure sure de moi, la voix forte et claire sure d'elle-même. Sortir cette force de moi au lieu de la cacher sous de la nourriture.

Plus facile à dire qu'à faire mais petit à petit j'y arriverai :)


mercredi 23 avril 2014

Nouvelle passion : rouges à lèvres

En ce moment, ma nouvelle passion est le rougs à lèvres ^^
J'en ai acheté deux nouveaux hier, j'adoooore. Je craque sur les Velvet de Bourgeois, ils tiennent longtemps et s'appliquent très facilement.

Quelle nouvelle couleur me conseillez-vous ? :)



mardi 22 avril 2014

L'angoisse du frigo plein

Beaucoup de personnes ont l'angoisse du frigo vide. Moi je fais dans l'originalité : j'ai l'angoisse du frigo plein !

Je vous explique. Hier on a fait les courses qu'on se fait livrer comme d'hab. Le frigo est actuellement bien plein. Et du coup j'ai l'impression de vivre dans un supermarché. J'ai envie de tout manger, tout de suite, et puis j'ai peur que ça périme et que je me retrouve obligée d'en jeter.

Bref, cela m'angoisse. Bon ça ne m'empêche pas de dormir bien sûr mais je me dis que de la bouffe ne devrait pas me faire avoir ce genre d'émotions. A travailler

lundi 21 avril 2014

Les réponses de ma coach

Bonjour !

Ce week-end j'ai posé deux questions à ma coach sur LC et ce midi celle-ci m'a répondu (alors qu'on est un jour férié, ils sont pas top franchement ? x) )
Je suis satisfaite des réponses qui ont répondu entièrement à mes questions. (je les ai un peu raccourci ici, enlever les formules de politesse etc)

Question 1 :
Mon principal soucis pour le moment est que j'ai beaucoup de mal à manger sereinement en prenant le temps de savourer ce que je mange car j'ai deux enfants (1 an et demi, et 3 ans et demi). Le repas est donc un moment en famille où je dois manger et à la fois les surveiller, la détente n'est pas au rendez-vous.
Une solution serait de manger avant ou après eux mais ça ne me plait pas car je trouve que c'est un moment à partager en famille et qu'ils doivent avoir l'exemple de nous voir aussi manger avec eux.
Comment faire ?






Réponse 1 :
Je comprends que vous souhaitiez maintenir ce repas pris en famille, mais essayez de manger avant ou après selon votre faim. Si la faim n’est pas présente, on ne doit pas manger. Si vous passez à table sans faim, évitez donc de manger, concentrez-vous sur vos enfants, vous partagerez quand-même ce moment avec eux. L’idée est de se reconnecter à ses sensations alimentaires, donc de laisser la faim venir pour manger et de s’arrêter quand elle n’est plus là (satiété). Rassurez-vous ce travail d’affranchissement est temporaire, progressivement vous retrouverez votre appétit prévisionnel et donc des heures classiques et habituelles de repas.
Pensez aussi que si vous surveillez, vous vous occupez de vos enfants, vous n’êtes plus à l’écoute de vos sensations, vous en êtes comme coupée.



Question2 :
Je suis nouvelle. Je pense savoir que pour LineCoaching, le parcours forme est important. Cependant je DETESTE le sport, et encore plus les exercices type abdos, étirements... J'en ai déjà fait, je n'y trouve aucune satisfaction, aucun confort ni bien-être. Pour moi c'est comme faire la vaisselle : j'y vais à reculons et une fois que c'est fini je me dis 'une bonne chose de faite' puis je me dis que je vais devoir recommencer dans la semaine et ça me déprime déjà...
Pendant le sport je m'ennuie à mourir, j'ai le sentiment que ça dure mille ans et que vraiment ça ne sert à rien.
J'ai un IMC de 24, j'ai 29 ans et j'ai perdu l'année dernière 31 kg sans faire le moindre sport (ni avoir la peau qui pend ;) )
Par contre je marche beaucoup, plus d'une heure par jour. Et il m'arrive de faire de la Wii Sport et danser sur Just Dance.
Je voudrai savoir si la marche suffit ? Et sinon y a-t-il une autre voie que celle proposée par le parcours forme ?




Réponse2 :
Ici, le fil conducteur du programme c’est le parcours alimentaire. Le parcours forme, quant à lui, est optionnel. Il a été conçu pour permettre aux personnes ne pratiquant pas ou plus de sport de renouer car bouger contribue aussi à la réussite du programme. Néanmoins, ne vous sentez pas obligée de le suivre si les exercices ne vous plaisent pas. L’idée est de bouger, marcher est un excellent exercice surtout quand il est régulier comme dans votre cas. Cela peut être danser, jardiner, nager, prendre toujours les escaliers plutôt que l’ascenseur… Il y a beaucoup de façons de bouger! Vous pouvez renseigner toutes vos pratiques dans Mes séances libres >> Comptes-rendus mes séances libres.

Désolé pour la longueur ! Pour ces premières questions je préférai vous mettre la totalité sur le blog pour vous donner aussi une bonne idée des réponses mais les prochaines fois je résumerai ;)

Bisous,
  Rose.

dimanche 20 avril 2014

L'appel de la sirène balance + expérience EME

Coucou !

Ici là et maintenant je lance un défi devant la Terre entière (oui rien que ça). Je ne regarderai pas ma balance avant dimanche prochain, jour de ma PO !
Je vous jure que c'est pas gagné. Je crois que je suis allée 6 fois dessus aujourd'hui... Sans commentaire lol


Des nouvelles de LC.
Perso je ne vois pas une grande différence actuellement dans mon alimentation pendant que je suivais WW. Il faut dire que déjà à l'époque je ne m'interdisais rien. Par contre je me sens plus sereine. Je n'en pouvais plus de compter, ça me portait sur le système et finissait par me stresser (et pourtant je l'ai fait pendant 10 mois sans problème et même avec plaisir !) et là je n'ai plus à le faire, c'est une charge en moins.
En contrepartie je dois répondre à un petit questionnaire mais il est très rapide et facile (et quand c'est dur je réponds 'je ne sais pas' lol). Du coup moins de tensions.

Je regrette que l'on ne puisse pas valider jour après jour les défis mais seulement à la fin de la durée de celui-ci. Enfin je suppose que c'est pour ne pas se démotiver si l'on n'a pas pu valider un jour.
Surtout je regrette que l'échange sur les blogs soit pour le moment si peu présent. La communauté WW forte, nombreuse, pleine de panache me manque. Les forums par contre sont sympas et plus vivants, pour l'instant j'y creuse mon trou :)

Au dîner de ce soir, j'ai moins cherché à me prendre la tête à trouver la satiété. Je me suis dit que je sentirai quand je ne pourrai pas avaler au risque de me faire mal au ventre et en effet ça a marché :) donc je vais continuer comme ça à me faire confiance.

Et au goûter j'ai tenté une des expériences du site : manger quelque chose qu'on adore à un moment où l'on n'a pas faim ni dans un moment émotionnel, le savourer et s'arrêter lorsque le fait de le manger ne procure plus de sensation agréable.
J'ai donc manger trois oeufs en chocolat. Le premier je l'ai pas mal savouré, le deuxième je l'ai englouti à une vitesse folle, ça m'a presque fait peur ! J'ai laissé passé deux minutes puis j'ai savouré doucement le troisième. Puis j'ai ressenti que ça suffisait, je n'en avais pas envie de plus. Donc c'est pas un perfect mais une petite victoire quand même :)





samedi 19 avril 2014

PO du dimanche : 71,2 kg : -1kg tout rond :)

VICTOIIIIIIIRE :D

Bon c'est pas en 24h que la méthode LineCoaching m'a fait perdre 1 kg. Enfin je ne crois pas. N'empêche que ça fait du bien ^^



On continue comme ça plus motivée encore :)

Ma première journée et l'image-refuge

Coucou !

Aujourd'hui j'ai beaucoup flâné sur le site LineCoaching.
Je dois dire que j'aime bien, il est bien foutu, j'y prends mes marques. J'espère m'intégrer à la communauté. Il y a des articles et outils intéressants.
J'ai réussi à tout noter et mes défis aujourd'hui :) i'm proud. bon c'est le premier jour, rien de très surprenant mais quand même je savoure cette première victoire.

J'en ai déjà sorti quelques points :

- je maîtrise la sensation de faim. J'arrive bien à ressentir lorsque j'ai faim.


- je ne suis pas sure de ressentir la satiété. A vrai dire je la ressens très vite, au trois-quart de mon plat principal, sans entrée, alors que celui-ci n'est pas très copieux. Du coup j'ai arrêté de manger mais 2-3 heures plus tard j'avais de nouveau faim... Et du coup le soir j'ai continué à manger malgré cette sensation, je me suis sentie assez lourde sur le coup, ma salade me restait sur l'estomac mais une heure plus tard je me sentais bien et quatre heures plus tard je me sens actuellement bien calée. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser. A suivre.


- le sport du site, non mais beeeeuuuuurk. Déjà que je déteste le sport mais alors faire des abdos contre un mur, faire mumuse avec une chaise, je DETESTE ça. J'ai envoyé un mail à un coach en ce sens, je vais voir ce qu'il me proposera car vraiment suivre leur parcours forme me rebute complètement !!



- J'ai choisi mon "image-refuge". Oui, dis comme ça, ça ne me parlait pas beaucoup non plus.
"Une image-refuge est une image mentale qui induit en vous des émotions agréables. Visualiser cette image peut vous servir à retrouver votre calme dans les moments de tension, d’anxiété, de déprime, et plus généralement face à toute situation induisant des émotions désagréables."
Ils proposent par exemple de s'évoquer une montagne (il y a aussi d'autres exemples). Perso je déteste la nature, le grand air...
J'ai donc trouvé une image qui m'apaise énormément : j'imagine un chat roux qui ronronne et vient frotter sa tête contre ma main :) (et là tu comprends enfin pourquoi cette folle avait foutu un chat sur son blog de régime)


Gros bisous,
  Rose.

vendredi 18 avril 2014

Mes 4 commandements :)

Bon voilà je démarre demain matin et j'ai pleiiiin de missions pour les 7 jours à venir !
- Si je n'ai plus faim au cours du repas, je ne me force pas à continuer
- je mange plus lentement un repas par jour
- j'évite autant que possible les ascenseurs et escalators
- je remplis ce compte-rendu après chaque prise alimentaire




Rien de bien saugrenu donc.  Let's go ! :)

Le début d'une nouvelle aventure : LineCoaching

Coucou !
J'ai lu le Hors-série Psychologies et franchement j'ai adoré ! Je n'y ai rien appris mais m'y suis complètement reconnue.
Je dois dire que je suis usée de WW, du comptage (et ne me parlez pas de JSC je n'adhère pas du tout). WW m'a beaucoup aidé, beaucoup apporté, je l'ai adapté à moi et à ma vie car à mon sens il y a quand même pas mal de points faibles. Mais quand on compare avec les autres régimes (et OUI WW est un régime), ça reste le 'moins pire' :)) Le meilleur serait celui où je pourrai rester dans mon canapé avec un pot de nutella sans grossir lol
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai décidé d'arrêter WW (ce qui est déjà fait depuis longtemps d'ailleurs vu que ça fait des lustres que je n'arrrive plus à compter une journée entière) pour tenter Linecoaching.
Mon but n'est pas de perdre du poids mais d'arriver à me débarrasser de ces putains d'EME, comprenez par là me servir de la nourriture comme doudou, comme anesthésique, pour fuir mes émotions et ne pas craquer quand le stress, la colère ou la tristesse m'envahissent. Amen x)



Je me suis donc inscrite à l'instant sur LineCoaching.
Première impression : bonne présentations d'une trentaine de minutes qui explique tout le système d'utilisation du site, inutile pour moi car franchement c'est très clair. Ca semble bien mieux organiser que le site WW qui lui est très brouillon mais bon à voir après quelques temps d'utilisation ;)
J'apprécie aussi le fait qu'on puisse facilement discuter avec les Dr Zermati et Apeldorfer et avec des 'coachs'. Ils participent aux forums et à des chats, ça évite comme sur WW online que certains disent tout et n'importe arguant que eux seuls connaissent la BIBLE du régime :) Bon sur les chats WW j'ai rarement eu ce problème mais sur les forums c'est monnaie courante !

Pour l'instant donc je suis conquise :) à part le sport car vraiment je vais avoir BEAUCOUP de mal à me motiver... ...

Gros bisous,
  Rose.

mardi 15 avril 2014

Presque en vacances !!

Coucou !

Je ne vous ai pas donnée de nouvelles depuis presque une semaine.
Désolée mais j'étais surchargée de travail.

Maintenant ça va mieux, je n'ai plus rien à rien ni examens pour le restant de la semaines puis dès jeudi soir c'est parti pour deux semaines de vacances ^^
Enfin pseudo-vacances car j'ai beaucoup à réviser mais quand même !!


Du coup comme vous l'imaginez bien, beaucoup de stress et beaucoup de nourriture. A la PO de dimanche j'ai pris 700g, soit deux semaines sans changement, mais je m'en fiche car vraiment c'était pas le moment de me faire chier !! lol
Mon but : profiter des vacances pour prendre aussi du temps pour moi, préparer de bons plats équilibrés qui me plaisent et me remettre sur les rails.

Je compte aussi voir pour lire le livre de Zermati car je dois dire que je suis beaucoup trop sujette à la nourriture émotionnelle. Je mange mes émotions. Quand je suis fatiguée, stressée, angoissée, j'ai cette pulsion immense de manger.
Ce n'est pas de l'envie, ce n'est pas non plus un besoin, c'est pour ainsi dire plus fort que ça.
Une amie WW m'a indiqué qu'il y a un Hors-série Psychologies magazine qui vient de sortir sur le sujet, c'est nickel :) voilà ma première lecture à venir :)
Je vous dirai ce que j'en aurais pensé.




Du côté familiale, c'est toujours la galère avec mon homme et mon fils toujours malades... Ça me bouffe de l'intérieur.... épuise toute mon énergie vitale. Vraiment il faut que ça s'arrête car sinon je ne réponds plus de rien !!!
Allez, les vacances, le soleil, ça finira par s'arranger ! Et sinon je vais finir par faire appel à un sorcier vaudou ou un exorciste lolll

Bisous,
  Rose.

mercredi 9 avril 2014

Coup de pied aux fesses : mes objectifs



Coucou !

Aujourd'hui j'attaque mes 29 ans plus sereinement.
Nouvelle année, le soleil de retour et donc nouveaux (et anciens) objectifs.

- Renoter tout ce que je mange.
Mais par contre je ne vais pas noter mes PP. Je dois dire qu'actuellement je trouve ça trop lourd.

- Respecter le plus possible l'équilibre dans l'assiette.

- Ne me peser que deux fois par semaine, le dimanche et le mercredi.

- Programmer mes révisions et mon travail et bien respecter mon programme.

- Prévoir au moins une activité le week-end avec ma famille.

- Faire au moins 2 heures de 'sport' par semaine.

Bon, c'est déjà pas mal :)

Gros bisous,
  Rose.



mardi 8 avril 2014

Joyeux fuckiiing anniversaire !


Bonjour !

Aujourd'hui c'est mon anniversaire.  Le 8 Avril 1985 naquit une rose qui fut appelée comme son arrière-grand-mère Rose et dont la couleur préférée est le rose et la fleur préférée... Bref vous connaissez la suite.

Aujourd'hui donc je suis vidée, rincée. J'en ai marre d'à peu près tout. Je suis en bad comme à chacun de mes anniversaires depuis pour ainsi dire toujours. En plus là je suis en période rouge alors c'est le combo ultime.

Aujourd'hui mon homme est encore et toujours malade. Mon grand a sans doute une otite, et mon petit est aussi encore malade... J'ai envie de dire comme d'habitude.

Aujourd'hui j'ai 29 ans, j'ai un chéri formidable et deux magnifiques enfants qui me donnent des envies de ligature des trompes.

Aujourd'hui je suis toujours dans mes études, je n'ai aucune économie, encore moins de projet de maison. J'ai plutôt une vie de post-ado avec les problèmes des adultes...

Bon on va s'arrêter là ou je vais me mettre à pleurer.

Ce matin, petit déj avec deux délicieux pancakes et du sirop d'érable. Ce midi des makis et une petite part de gâteau au chocolat. Il n'y a pas à dire, la bouffe ça reste un des meilleurs moments de la vie !

Promis, le prochain billet sera plus joyeux.


J'ai quand même eu un super moment, c'est mon pote Fred qui m'a envoyé sur FB ce superbe dessin :) :) :)


Gros bisous,
  Rose.

lundi 7 avril 2014

Pause humour

"Oh, tu as commandé une pizza ? C'est marrant car moi j'ai commandé un siège." x)

C'est marche après marche que l'on atteint ses rêves...


Pause humour


Pause humour

Quand on vous dit que les fruits sont bons pour la santé x)

Quelques petits trucs qui marchent sur moi

Aujourd'hui je vais vous partager mes petits trucs pour le régime WW, ça sera sans doute un peu mis dans tous les sens, il en manquera surement et bien sûr des trucs qui marchent sur moi ne fonctionne pas forcément sur tout le monde mais ça peut toujours donner des idées.

- Respecter les atouts de la forme dans la journée. On ne le dira jamais assez, c'est la BASE ! Je trouve même que c'est plus important que de respecter le nombre de PP, c'est dire. Et ne pas oublier les deux doses de matière grasse végétale ;)

- ANTICIPER. Ca aussi, si je devais résumer WW en quelques mots ce serait 'Plaisirs parcimonieux éhontés et anticipation'.
Dans les faits, pour moi anticiper c'est :
- Avoir toujours au moins un plat préparé (par moi-même ou un plat WW) dans le congélo pour moi et toute la famille en cas de soir où on n'a surtout pas envie de cuisiner.
- Avoir toujours une petite collation dans son sac (un petit fruit comme une pomme, une gourde de compote de pomme, des petits snacks WW... à vous de voir) et une petite bouteille d'eau. En cas de coup de mou, de petite fringale en ville, ça évite de s'arrêter au McDo (oui je suis sure que vous vous reconnaissez toutes !).
- Avoir toujours des basiques dans la cuisine pour ne pas avoir le syndrome du frigo vide qui conduit à la flemme qui conduit à la malbouffe.
- Avoir toujours des fruits pour ma part, mais des petits légumes à grignoter dans le frigo ça fonctionne aussi ;)
- Avoir toujours des légumes surgelés, super pratique quand on a comme moi souvent la flemme de préparer des légumes (nettoyer, éplucher...^).
-J'essaie d'avoir toujours une idée de ce que je vais préparer au prochain repas au moins deux heures avant l'heure de manger. Faire un planning de la semaine ou sur quelques jours est sans doute mieux mais j'en suis incapable.

- Mon Congélo est mon meilleur ami. Je dois dire que c'est vraiment pour moi l'un des meilleurs accessoires régime. Pour toujours avoir à disposition un plat tout prêt, des légumes etc. Je vénère cette petite merveille !

- Cuisiner, cuisiner, cuisiner. Et oui, il n'y a pas de secret. Préparer soi-même, c'est toujours plus sain, moins calorique, donc on a d'avantage à manger, et puis le temps où l'on prépare le repas c'est comme des préliminaires ça met déjà son corps en condition x)

- Pour ma part je préfère manger moins que manger beaucoup. C'est une des raisons qui fait que les JSC ne m'attirent pas du tout. Je n'ai aucun mal à manger juste un gâteau sans finir le paquet, à condition que ce gâteau m'ait vraiment satisfaite ! Donc je préfère manger un vrai bon petit morceau de fromage qu'un fromage que j'aime moyen où j'en mettrai trois fois plus, pareil pour tous les aliments. Je privilégie le plaisir à la quantité. Et bien sûr il y a des produits peu calorique que j'aime beaucoup ;)
Si le light est aussi bon, voire meilleure, je vais prendre le light. Sinon je ne vais pas hésité à casser ma tirelire à PP mais en petite quantité.

- Souvent je confonds les sensations de faim et de soif (bizarre n'est-ce pas...). du coup quand j'ai faim alors que ce n'est pas l'heure, que ça me parait bizarre, je bois un grand verre d'eau et souvent ça fait partir cette sensation.

- Si un jour je craque, je ne régule pas sur plus de 24h !
J'en vois beaucoup sur le site qui disent "Ah j'ai trop d.éconné, je ne fais plus aucun écart pendant une semaine !". Je ne pense pas que ce soit une bonne méthode. On rentre vite dans un cycle infernal "Je me prive, je craque, je me prive, je craque".
Personnellement je fais table rase. Je me dis 'ok j'ai fait n'importe quoi. C'était hier maintenant on est aujourd'hui.
Je pense qu'il faut essayer de manger équilibré le plus souvent possible pour prendre de bonnes habitudes. Inutile de 'compenser' un excès par un excès inverse. On est là pour apprendre à bien manger et non pas à faire du yoyo sur la semaine :)

- Invitation chez des gens pas WW du tout : je ramène du coca zéro, parfois je préviens et ramène un apéro léger. Surtout : je mange avant ! Oui, je mange avant de venir, une banane ou un gros plat de pâtes, je me câle et donc ne mange qu'un peu là-bas pour le plaisir :)


Voilà, j'espère que ça en aidera certaines.

Pause humour

Plus d'excuse pour ne pas faire son sport matinal avant d'arriver au boulot ! ;)

Trucs à l'usage des débutantes WW... ou pas

Mon amie Whynottraviatta m'a demandé ça : "Mme l'expérimentée, nous donnerais-tu * trois pièges à éviter * trois conseils positifs que tu aurais aimé qu'on te donne quand tu as commencé * trois moments importants dans ton aventure WW D'avance merci :-)"
Je vais donc tenter d'y répondre :)


Trois pièges à éviter :


- Avoir peur de la RH. Au début j'avais vraiment du mal à l'utiliser, j'avais trop peur de prendre du poids. Mais si elle est là c'est bien que les créateurs de WW y ont réfléchi ! Donc oui pour utiliser au moins la moitié de sa RH. Après je ne dis pas, certaines personnes n'arrivent pas à perdre en utilisant toute la RH mais ça ne coûte rien d'essayer ;) je vous l'assure ;)

- Dans le même genre, croire que la nourriture est son ennemi. Syndrome bien connu souvent le fruit d'un excès de régimes restrictifs débiles.
Non le chocolat n'est pas son ennemi, ni même le Mc Do. Et vous savez quoi ? C'est pas vos potes non plus car ce n'est que de la nourriture ! (qui n'a jamais vidé un pot de glace après une déception...)
Donc oui on a le droit à un peu de tout en quantité raisonnable :)

- Autre piège : faire le yoyo de la semaine. C'est-à-dire que si on a eu un samedi victuailles à 60 PP, se croire obligé de se mettre à la diet tout le reste de la semaine. Perso à partir du moment où la journée est finie je remets les compteurs à zéro. Aucune régulation sur plus de 24h. Et vous savez pourquoi ? Parce que je suis là pour (ré)apprendre à bien manger et c'est impossible de bien manger avec trop peu de PP dans un repas. Donc mon conseil : voyez chaque repas avec pour challenge : "je vais bien manger normalement comme j'aimerais manger toute ma vie".


Trois conseils positifs que tu aurais aimé qu'on te donne quand tu as commencé :

- Photos photos photos !!! Prenez des photos de vous sous tous les angles ! On ne se voit pas.
On ne se rend pas compte de comment on est. Un miroir est trompeur et notre cerveau encore plus. Donc n'hésitez pas à prendre des photos de la tête au pied dès le début : face, profil, dos. Terrible mais tellement gratifiant ensuite.

- Pareil pour les mensurations :) c'est tellement plus parlant qu'un simple nombre.

- Masser et raffermir sa peau dès le début du régime pour tenter d'éviter l'effet 'peau qui tombe'. J'ai de la chance, je n'y ai pas trop mal échappé, juste mon ventre assez moyen mais ça s'améliore.

Ce ne sont pas des conseils sur la nourriture car le régime WW je le connais sur le bout des doigts depuis que j'ai 16 ans ;) alors en plus de 8 mois de régime je n'ai rien appris de ce côté-là. Vous pouvez y voir beaucoup de positifs : les réflexes restent en tête pendant des années (même si on choisit souvent de ne pas en tenir compte xD)


Trois moments importants dans ton aventure WW :

- J'ai commencé WW une semaine après avoir accouché. Moins de trois semaines plus tard j'avais perdu les 5 kg et quelques qu'il me restait de la grossesse. Grande joie et grande fierté :)

- Quand j'ai pu rentrer dans un haut 'des filles à la vanille' que j'adore et que je n'avais jamais pu bien porter l'ayant acheté en me disant 'je mincirai dans peu de temps' (vous connaissez ça les vêtements qui pourrissent dans le placard en n'ayant jamais été portés....)

- Quand j'ai pu re-rentrer dans à peu près tous les magasins qui me plaisent même si j'ai toujours réussi à me débrouiller en achetant en ligne et à l'étranger (vive les vacances aux Etats-Unis !). Bref, moins de prise de tête :) Vive le 42-44 ! (puis jour de gloire au 40-42 où là tu peux même t'habiller à Zara !! (en 44 car bon c'est Zara ils taillent super petits xD))

Voili voilou :) J'espère que ce loooong billet sera utile à certaines et je vous souhaite un régime exaltant comme un conte de fée ^^


Solution anti-frottement des cuisses en jupe

Pour éviter les atroces douleurs du frottement des cuisses et ne pas avoir à porter un legging en dessous par cette chaleur, voici mon petit truc pas cher :
Mettez du talc toutes les heures AVANT d'être blessée.
Alors ça demande à s'arrêter à des toilettes, café, voiture etc toutes les heures mais au bout d'une quinzaine de jours maxi la peau s'est habituée et on n'a presque plus besoin d'en mettre. Perso je l'avais tout le temps dans mon sac à main. Dès que vous commencez à sentir que ça devient un petit peu douloureux ou humide par la chaleur, vous en remettez.
C'est comme ça qu'à plus de 105 kg je portais des petites jupes d'été sans problème.

Parce qu'en apparence, il y a l'apparence...

Un petit billet d'humeur et de vérité juste comme ça pour le dire.

Vous allez toutes me le dire, la première raison pour laquelle on fait un régime est pour SOI ! Et oui c'est très important que ce soit la première raison. Mais après dans les autres raisons il y a aussi un peu pour les autres.

Parce que qu'ici et à notre époque, le regard des autres compte. On nous juge à chaque instant et la première impression est la plus importante. Alors je vous vois venir, non on ne nous fixe pas à chaque instant (non la fille à côté de toi dans le bus n'en a rien à faire de ta cellulite, elle est trop occupée à penser à son boulot qui la gave) mais dès qu'on rencontre quelqu'un c'est automatique il faut qu'il nous mette dans une case, c'est comme ça. Et alors dans quelle case il va mettre la ronde.... C'est terrible...

Les expériences l'ont prouvé, une personne ronde a moins de chance de décrocher un travail qu'une personne de poids 'normal' à compétences égales.

Pour ma part ça a fait partie de mes motivations pour mincir car moi je sais ce que je vaux mais je sais très bien ce que la personne lambda se disait de moi en me voyant :
"Elle a l'air bien gentille et timide" (je vous passe le rigolote, je suis pas rigolote xD)
"Si je lui demandais un service, les rondes adoooorent rendre service" (bin oui faut bien qu'on s'excuse comme on peut d'être ronde)
Et t'auras beau courir tout le temps (en dégoulinant), t'auras beau te couper en quatre, tu peux être sure que la nénette du troisième étage fine comme une brindille aura le droit à "aaaaah ce qu'elle bosse bien ******" alors qu'elle elle passe son temps à lézarder et à raconter ses vacances.

Parce qu'on associe culturellement rond à flemmard, gentil, drôle, bonne poire...

Donc moi je dis NON, et comme je ne peux pas changer le monde bon bin fallait bien que ce soit moi qui change physiquement.

Moi je veux avoir l'air de ce que je suis vraiment : une intellectuelle bobo geekette futile et versatile, très fière d'être superficielle à ces heures et NON JE NE SUIS PAS GENTILLE !!!!! Ouf... Et hyper-émotive avec ça mais je travaille dessus je vous le jure.

Let's play !

La salade de fruits Rubik's Cube, qui dit mieux ?


source : Food reporter ; https://www.facebook.com/photo.php?fbid=593435554010654&set=a.128240210530193.15365.128110260543188&type=1&theater

A vos maillots les filles !!!

L'été n'est pas encore là mais déjà le beau temps commence à faire son apparition. Beaucoup de filles commencent en ce moment un régime pour être belles sur la plage et oser sortir en maillot de bain sans se couvrir d'une large couverture, raser les murs ou même s'enfuir en pleurant.

Je vais vous raconter une petite histoire qui m'y fait penser.


Quand j'avais 17 ans, ça y est j'étais mince (je venais de perdre 13 kg avec WW). J'étais allée en camping avec une amie et ma famille. On s'était fait toute une b.ande de potes super sympas. Et parmi eux il y avait Christelle. Ah la la Christelle ! Je peux vous dire que je me souviendrai toute ma vie d'elle !! Christelle était ronde, bien plus ronde que je ne l'étais avant d'avoir commencé WW quelques mois plus tôt mais alors quelle énergie ! Elle courait partout ! Elle était la première à plonger dans le toboggan, nous poussait à toutes les folies. C'est elle qui m'a convaincue d'oser draguer le mec qui me plaisait (et qui m'a dit oui en me disant qu'il n'osait pas me le demander !! Je vous jure ces mecs...)
Elle portait un beau maillot de bain deux pièces, avait un merveilleux sourire communicatif.
Et à force de persuasion (une sacrée fonceuse...) elle a réussi à sortir avec le plus beau mec du groupe qui avait pourtant une petite-amie (qui n'était pas là la pauvre).

Je peux vous dire une chose : c'est sûr que son poids on le voyait, faut pas être faux- c.ul mais en l'espace de quelques secondes on l'oubliait complètement et le souvenir qu'on garde tous d'elle c'est une sacrée femme énergique, pleine de joie de vivre qui nous a fait passer des vacances extraordinaires !

C'est bien dommage que je n'ai pas gardé contact. C'est comme ça les amitiés de vacances.

Alors non vous n'avez pas à vous cantonner au rôle de la 'grosse qui rase les murs et refuse de jouer au volley car c'est trop dur en portant son paréo', n'hésitez pas à vivre, à vous éclater et croyez-moi les gens seront trop occupés à s'amuser avec vous pour remarquer votre cellulite ;) Et vous passerez de bonnes vacances. La vie est trop courte.

Les magasins de vente en ligne Grandes tailles

Perso j'adore les vêtements et la mode. Et je n'ai pas attendu de rentrer dans du 38-42 (oui oui) pour porter de beaux vêtements. Je vous donne donc quelques sites sympas et conseils pour ne pas se tromper dans sa commande :)

- Castaluna :
http://www.castaluna.fr/
Il regroupe les vêtements de plusieurs autres marques dont Taillissime de la Redoute.
Il y a un grand choix de très beaux vêtements, un style jeune, moderne et dynamique.

- Taillissime de la Redoute :
http://www.laredoute.fr/achat-grandes-tailles.aspx?categoryid=41515070
Je pense que ça ne se présente même pas. Ce que j'apprécie particulièrement c'est que les mannequins qui portent les vêtements sont vraiment rondes.

- Jean-Marc Philippe :
http://jeanmarcphilippe-eshop.com/fr/
Beaucoup de classiques et basiques. Un peu cher à mon goût.

- Dorothy Perkins :
http://www.dorothyperkins.fr/?geoip=home
J'adore. Un grand choix de vêtements. Moderne, tendance, parfois un peu fou-fou :)
Le site taille souvent grand.

- Asos, catégorie Curves :
http://www.asos.fr/Women/Curve-Plus-Size/Cat/pgecategory.aspx?cid=9577&via=lhn
Ah la la, ASOS. C'est LA BIBLE des boutiques en ligne. Pas une modeuse ne va pas dessus. Incontournable.
En plus ils détaillent bien les produits. Leur texture et pour quel type de forme ils vont, s'ils sont transparents, proches du corps etc... Plein d'infos très utiles quand on achète en ligne.
Le site taille souvent petit, regarder les avis pour voir s'il ne faut pas prendre une taille au-dessus.

- Modcloth catégorie Plus Size :
http://www.modcloth.com/shop/plus-size-dresses
Modcloth est MON site préféré. Plein de vêtements années 60, édulcorés, originaux et pas très cher. Compter 3 semaines pour la livraison mais quelle livraison !!

- La lingerie : Sanscomplexe :
http://www.sanscomplexe.com/
Tant de choix magnifique et si peu cher !!! Ma CB déteste ce site xD


Quelques conseils pour acheter en ligne :

- N'hésitez pas à essayer de tout, toutes les textures, toutes les formes, tous les motifs possibles et inimaginables dans les boutiques près de chez vous. Vous saurez ainsi ce qui vous va et ferez donc de meilleurs choix lors de vos commandes. On a souvent des surprises en essayant des vêtements qu'on n'aurait jamais essayé en se faisant une fausse idée de son corps !

- Vérifiez les avis. Véritable mine d'or d'infos, vous saurez si le vêtement taille petit, est moulant, si la couleur est bien représentative, etc. Sur Modcloth il y a souvent des gens qui se prennent en photo et la mette dans les avis ;)

- Regardez les mensurations des tailles. Sur chaque site il y a quelque part (souvent dans la bannière tout en as) un récapitulatif des tailles et à quelles mensurations elles correspondent.

- Attention à la composition du tissu !! Selon le tissu vous saurez si c'est plutôt moulant ou ample, souple ou rigide, opaque ou transparent, de bonne qualité ou non... Tant d'infos essentielles surtout quand on a des bourrelets à cacher.

Voilà :) J'espère que ça vous aura aidés !


J'aimerais ressembler à une vache...

Petite pause humour x)


source : http://k-a-n-a.deviantart.com/art/Milky-Cow-Cosplay-Original-Kemonomimi-389297842

Plus fort que le Nutella, le Nugtella ! Du Nutella au cannabis :D

Je ne résiste pas à l'envie de vous partager cette article :http://geekandfood.fr/2013/08/27/laffaire-du-nutella-au-cannabis/

C’est en Californie, dans un dispensaire médical, que l’idée de combiner pâte à tartiner et cannabis est née. Ce nouveau produit, baptisé Nugtella (« nug » : marijuana de bonne qualité en argot us) n’est pas sans rappeler la célèbre pâte à tartiner de notre enfance.

Non mais franchement comme si le Nutella n'est pas suffisamment addictif comme ça x)

Et toi comment tu te sen(tai)s à l'entrée d'un magasin de vêtements classique ?

Une petite photo que j'adore x)


Ca m'a fait penser à ma petite balade avec une amie où devant une boutique était écrit en GROS et GRAS : du 34 au 44.
Voilà comme ça ils sont sûrs que la grosse elle ne va même pas essayer de rentrer ;)

Cette photo c'est tout à fait le sentiment que je pouvais avoir quand je passais devant une boutique qui ne faisait pas de la grande taille.

Le mythe du modèle Grande Taille



Personnellement j'ai toujours été bien dans ma peau à tous les poids et je suis pour la diversité en tout.

J'ai lu cet article passionnant sur les modèles Grandes Tailles. Il n'apprend pas grand chose mais ça fait toujours du bien de l'entendre et surtout les photos sont sublimes !! Alors si vous lisez l'anglais ou ne serait-ce que pour les photos, je vous conseille vivement d'y faire un tour ;)
http://www.literaryramblings.com/the-myth-of-the-plus-sized-model




Pour ma part j'aimerais qu'il existe un magazine qui s'appellerait 'The normal size' avec que des mannequins faisant au moins du T38 dedans et de toutes les tailles et formes. Je pense que ça finira par arriver car les femmes en ont vraiment marre de ce stéréotype de squelette qui nous agresse à longueur de journée.

Bisous,
Rose.

The show must go on

Bonjour !

Ca y est, j'ai sauté le pas vers mon propre blog. Je quitte le nid de la communauté de bloggeurs WW pour prendre mes propres ailes mais ne vous en faites pas, je continuerai de vous lire avec plaisir ;) en espérant pouvoir vous poster des commentaires. Vive les bugs du site WW.

Certain(e)s d'entre vous ne connaissent sans doute pas mon histoire. Il y a plein de choses à raconter en 27 ans de vie mais pour le moment je me contenterai de mon histoire de régimeuse depuis octobre 2012.

A cette époque j'étais enceinte de mon deuxième petit loulou. Je savais bien que vu mon poids de départ j'allais franchir la barre fatidique des 100 kg, et ça ne manqua pas, à 7 mois de grossesse je la vis. Vous avez beau le savoir, je vous assure que quand j'ai vu ce poids sur la balance de ma gynéco j'ai vu le ciel me tomber sur la tête. Mes jambes flageolaient, me lâchaient. J'ai bien cru que j'allais m'évanouir.
Ca y est, le déclic était bien ancré en moi. Je me suis jurée qu'en sortant de la maternité, je serai en-dessous des 100.
En faisant attention à mes alimentation sans non plus me priver, j'ai eu un beau bébé et la joie de voir sur ma balance en rentrant chez moi
99,7 kg. La première étape était franchie.

Suite à cela, je me suis inscrite à WW. je l'avais déjà fait à mes 16 ans avec succès et suis convaincue par la plupart des aspects de la méthode.

En août 2013, j'ai fini ma stabilisation de poids avec 31 kg en moins, soit 68,7 kg pour 1m73 :)

Puis petit à petit, des kilos ont repris le dessus. Et oui on ne perds pas si facilement 27 ans de mauvaises habitudes. C''est un travail au quotidien pour toute la vie.
J'ai repris WW, puis abandonné, puis repris, puis laissé tomber, et ainsi de suite au moins deux fois par semaine lol. L'important n'est-il pas de toujours remonter en selle ;)

A ma pesée de dimanche j'en étais donc à 71,5 kg pour 1m73. J'aimerais descendre à 67 kg.
-4,5 kg c'est rien du tout vous allez me dire ! Oui et bien que le combat commence !

Dans mon prochain article je vais me fixer des objectifs pour y parvenir.

Mon plus gros défaut est que je me sers de la nourriture comme doudou, surtout le chocolat. Ca me sert à fuir les peines, les douleurs physiques et mentales. WW ne nous apprend pas à nous débarrasser de ça. Si vous avez des idées pour arrêter cette fuite je suis preneuse ;) et pitié pas par le sport je déteste ça !!

Gros bisous et à très bientôt,
  Rose.